Comme élargir et assouplir les Doc Martens

Doc Martens est une marque de chaussures anglaise associée surtout au fameux modèle de amphibies.

Considérées comme indestructibles adaptables à toutes les tenues et saisons, les Doc Martens présentent souvent l’inconvénient de la première utilisation: la chaussure, à cause du cuir très dur, a de la peine à s’adapter au pied causant ainsi gênantes vessies. Dépassée la dramatique, les Doc Martens deviennent de véritables gants depuis lesquels vous ne pourrez plus séparer.

Comment faire pour parer le douloureux adaptation de la chaussure à votre pied ?

Après l’achat évitez de les porter pour sortir. Le cuir des Doc Martens est extrêmement résistant tous les temps et les intempéries et c’est précisément la raison pour laquelle résultera particulièrement dur à ses premiers utilises. Donc votre pied sera considéré comme une sorte de corps étranger: à tout vous penserez à l’exclusion du fait que les Doc Martens soient les chaussures les plus confortables au monde! Si vous ne pouvez pas les utiliser pour sortir ça veut dire que vous devrez vous faire des de longues balades à la maison! Mettez deux paires de chaussettes, vôtre Doc Martens et marchez ! Dès que tout fait mal, faites une pause. Quand vous les avez dessus penchez-vous et levez-vous sur la pointe des pieds assurez-vous que le cuir s’attendrisse.

Quand vous ne les avez aux pieds, remplissez-les avec du papier du journal ou des chaussettes et les mettre à côté d’une source de chaleur (par exemple le radiateur). Laissez le papier toute la nuit. Prenez un séche-cheveux et destinez l’air chaud dans la chaussure pendant que avec votre autre main essayez de modeler l’extérieur. Utilisez le Dr. Martens Wonder Balsam (ou huile pour bébé) sur les coutures, en veillant à enlever les lacets, avec un coton imbibé.

Commencez à utiliser les Doc Martens aussi pour sortir, débutant avec de courtes distances (amenez avec vous des chaussures de de rechange). Utilisez toujours des doubles chaussettes et n’oubliez pas les patchs.

Doc Martens a lancé depuis plusieurs années une ligne végétarienne que nous vous recommandons de choisir dans le cas vous intéresse l’achat des célèbres chaussures. Cette ligne est fabriquée dans un matériel synthétique (donc pas vrai cuir!) de qualité exceptionnelle qui apparaît très plus tendre de la version originale, depuis le premier emploi.

Soyez patients: une fois passée cette phase initiale, mais pas pour tous nécessairement critique les Doc Martens deviendront vos chaussures littéralement pour toute la vie! Sûr !

Like & Share:

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.