Hommes: comment s’habiller pour un week-end à la voile

Le slogan est « Moins c’est Plus » parce que sur le bateau l’espace est très serré ce qui est vraiment important c’est d’avoir un peu de choses mais celles bonnes. Á commencer du choix du bagage: oubliez la valise, les classiques valises dures, et pointez à un sac doux de voyage non excessivement grand aussi parce que vous devrez le mettre dans la cabine, bien sûr waterproof, de préférence avec jointures thermocollés et avec plusieurs compartiments pour l’organiser au mieux. Oui à des lunettes de soleil, enveloppants, avec lents qui protègent les yeux contre les rayons solaires et le vent, avec un cordon, comme ça vous pouvez les porter autour du cou.

Oui à un costume de rapide séchage, parce que vous aurez juste celui à porter avec un éventuel t-shirt ou polo en cas de vent fort avec le revers levé, du matin au soir. En pleine mer le temps peut changer brutalement mieux se procurer une sailor jacket. Pour la même raison jamais sans un pull et, pour les traditionalistes une chemise rayée à tenir si nécessaire pour la soirée à l’occasion d’un apéritif à terre.

Chapitre chaussures: il est notoire à ceux qui ne sont pas allés par la mer que sur les bateaux il ne faut pas porter les identiques chaussures utilisées sur la terre ferme et qu’il convient d’éviter les talons, les semelles en cuir ou en caoutchouc noir qui peuvent laisser mauvaises marques et ne sont pas sûres.

Á privilégier chaussures de sport en semelles en caoutchouc blanche ou tout le modèle de chaussures bateau; beaucoup de gens se trouvent à pieds nus mais cela dépend de la situation puisque on peut se blesser. Si les personnes présentes à bord n’utilisent pas les chaussures alors on peut uniformiser en prenant cependant attention.

Il faut éviter de se promener en chaussettes car c’est assez facile de glisser sur le pont ou dans la cale.

Enfin, il y a des personnes qui sentent la nécessité d’amener une paire de gants légers pour manier mieux les cordes en cas de manœuvre, ainsi que, en cas de voyages particulièrement longs et avec un climat défavorable, seront utiles une paire de bottes qui, dans certains cas sont déjà en dotation sur le bateau.

Like & Share:

Laisser un commentaire