La pédicure parfaite

Les pieds sont la partie la plus honnête du corps, qui nous soutiennent, nous emmènent durant la journée et nous permettent de faire ce que concerne l’activité physique. Rarement, cependant, nous dédions du temps pour le soin et la prévention de la santé des pieds comme, par exemple, des exercices pour la circulation et encore moins, des exigences esthétiques. Une solution esthétique et salutaire c’est la pédicure. Fréquemment la mode et les tendances obligent notre pied dans des chaussures qui de confort n’ont rien: talons très hauts et talons aiguilles sont vraiment meurtrières.  Á la longue peuvent provoquer la formation de cors qui, avec le temps, peuvent devenir vraiment très douloureux. Donc, pour la prévention il devient nécessaire de programmer au moins une fois par semaine, une pédicure en profondeur.

Voyons les éléments nécessaires pour une pédicure parfaite à faire soi-même!

Eau tiède;

Sels d’Epson;

Bicarbonate;

Pierre ponce;

Coupe-ongles;

Lima en carton;

Huiles essentielles de lavande ou de menthe poivrée;

Crème hydratante.

Avant de faire une pédicure sur nos pieds qui présentent des cors, plongeons les pieds en une bassine avec à l’intérieur de l’eau chaude avec un verre de sels et un de bicarbonate utiles à ramollir la peau. Puis, l’ensemble est soigneusement mélangé.

Pour donner une fragrance parfumée on peut mettre quelques gouttes d’huile essentielle en choisissant la lavande ou la menthe poivrée; ces huiles, outre à laisser un agréable parfum, nous aident à atténuer la fatigue accumulée pendant la journée. On met les deux pieds au trempage pendant environ 30 minutes. À l’issue de ce délai, avec l’aide d’une pierre ponce, on commence à frotter avec des mouvements lents et circulaires les parties calleuses. Du bout des doigts, assurons-nous que toutes les duretés soient éliminées. Faisons-nous sécher les pieds avec une serviette molle en veillant à avoir éliminé toute l’humidité.

Puis, soignons nos ongles. Avant de faire le bain de pied concentrons-nous d’éliminer complètement les résidus de vernis nous aidant avec un coton imbibé d’acétone. Ensuite avec le coupe-ongles, les coupons jusqu’à au-dessus de la peau, en prenant garde de ne pas exagérer, afin d’éviter de se blesser.

Pour les angles pouvons utiliser une lime à ongles en carton qui s’avère être beaucoup plus délicate comparée à celle en fer. Ne retirons pas les cuticules, une erreur au coup pourrait causer gênantes blessures; avec l’aide du spécial outil limitons-nous à les baisser délicatement vers le bas. N’oublions pas que jouent un rôle très important, c’est-à-dire de protéger la base de l’ongle par d’éventuelles infections causées par agents extérieurs.

En fin versons sur tout le pied une crème hydratante, massons jusqu’à la totale absorption. Le soin de nos pieds peut être conclu avec une main de vernis nouveau.

 

Like & Share:

Laisser un commentaire