Le foulard, un accessoire éternel. Comme le porter

Du modèle le plus chic au type plus élégante ou à celui plus décontracté. Aujourd’hui porter le foulard c’est toujours plus compliqué. Les foulards, un temps, étaient un typique accessoire féminin, mais après l’explosion des foulards masculins lancés en 2011 par les maisons de mode, sont devenus unisexes. Dans le cadre de l’habillement leur utilisation peut varier du classique vêtement à accessoire innovant en toute occasion. Si vous avez nombreux modèles de foulard, vous devez faire attention à ne pas le porter toujours de la même façon. Chacun de ces, doit s’adapter aux différentes éventualités et avoir un propre style. Voici des simples conseils pratiques sur comment le porter.

Il y a différentes manières pour porter le foulard. On peut prendre inspiration des looks proposés sur le podium par les divas du passé ou par qui l’utilise simplement pour une question de commodité ou pour un simple goût esthétique. Le foulard c’est un accessoire utilisé principalement par les adultes, généralement en automne ou en hiver. Utilisé comme simple écharpe, le foulard est présent dans le look des plus jeunes.

Si vous êtes téméraires en ce qui concerne le style une classique utilisation du foulard est celle d’écharpe simplement comme vêtement pour se protéger du froid. Si vous aimez oser, une proposition plus audacieuse c’est l’utilisation du foulard sur la tête comme chapeau. Dans ce cas peut être lié sous le menton. Ce look a été proposé durant les années ’60 par la magnifique diva Sophia Loren.

Le foulard on peut porter comme ceinture pour rendre plus un simple habite unicolore. Peut enrichir un sac noué sur le manche utilisé pour couvrir l’épaules comme une étole. Mais il peut aussi être enfilé comme une pochette légèrement dans la poche d’une veste.

Être à la mode signifie aussi représenter en manière originale des habits qui déjà on possède. À cet égard pourquoi ne pas utiliser un foulard comme bracelet pour faire pendant, éventuellement à une paire de pendants de la même fantaisie? Le résultat sera parfait et fera certainement une bonne impression à ceux qui regarde. De cette manière l’image sera à la mode et originale.

L’essentiel consiste de non oser trop. Ne pas porter deux ou de plusieurs modèles de foulard avec le même accoutrement: sur ce le bon ton du foulard c’est vraiment rigide ! Règle principale: la texture du foulard c’est toujours bien combinée à la tenue. La manière aussi de nouer c’est un art à apprendre qui laisse espace à la créativité et à l’originalité.

De cette façon le foulard deviendra un authentique accessoire de beauté dans le quotidien ou dans les grandes soirées où on désire une tenue impeccable, originale que brise l’habituelle mode.

Like & Share:

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.