Le nœud de la cravate: mode d’emploi

La cravate est par excellence l’accessoire masculin le plus élégant en absolu. C’est un symbole de classe.

Le nœud classique, est aussi dit nœud simple parce que c’est le plus facile à réaliser. Hommes, n’ayez crainte, grâce à quelques simples mouvements vous serez parfaitement élégantes. Endossez une classique chemise et prenez votre cravate et non la regardez mal! Soulevez le collet de la chemise, boutonnez le bouton du haut, ce que souvent laissez toujours ouvert parce que vous serre au cou. Positionnez la cravate autour du cou et laissez pendre l’extrémité plus fine de la cravate à l’hauteur de la ceinture. Ensuite croisez la partie la plus large sous celle plus fine, faites-la un tour complet, puis enfonce-la en la faisant passer du bas, sous le premier croisement. De cette manière sortira au centre. Voilà vous devez la mettre dans cette bande circulaire que vous avez créée initialement.

Bon! Maintenant que vous savez comment apparaître présentables en toutes les occasions nécessitant la cravate, on peut aussi parler des autres nœuds. Part d’ici le cours avancé en nœud de cravate. Êtes-vous prêts ?

Le nœud double, il n’y a rien de plus simple. C’est pratiquement identique au nœud classique juste qu’au lieu de faire tourner la cravate une seule fois sur elle-même doit être tournée deux fois. Puisque peut être un peu grassouillet, le conseil c’est de ne pas opter pour le nœud double si votre cravate est trop épaisse.

Le nœud petit: est idéal quand la chemise a le cou étroit. Au contraire est à éviter si le cou de la chemise est large. C’est facilement réalisable parce que la procédure est la même du nœud classique. Vous devez faire attention quand positionnez les deux parties de la cravate autour du cou : celle plus fine doit être tournée de 180 degrés.

Le nœud Windsor: probablement c’est le nœud le plus élégant au monde, avec une élégance toute à l’anglais. Pour le réaliser, votre cravate ne devra pas dépasser les 7 centimètres de longueur. Donc au travail! Positionnez la cravate autour du cou, croisez et enfoncez la partie grande de la cravate à l’intérieur du croisement fait initialement. Ensuite procédez comme si vous fassiez le nœud classique. Le nœud Windsor est celui utilisé par les militaires donc exige la plus grande attention et une bonne technique.

Like & Share:

Laisser un commentaire