Le soin du visage à faire soi-même en quelques simples coups

Il y a une raison pour que le soin du visage est si important: tous les jours s’accumulent, sur notre peau, strates de cellules mortes, de smog et résidus du maquillage avec la conséquence que la peau s’affaiblit et apparaît éteinte, opaque et mal entretenue. Apparaissent: rides, points noirs, acné, éclaboussures et la peau tend à se sécher et commence à rougir.

Le soin du visage fait maison ne comporte pas l’utilisation de produit qui pourraient nuire à la peau; on le fait en toute relaxation et c’est un geste d’amour vers le visage. La peau a besoin de respirer d’être libre, propre, nourrie et avec quelques gestes, en le soin du visage, nous le donnons tout ce. Adieu imperfections et impuretés!

Cinq sont les gestes à accomplir pour obtenir le maximum résultat.

Dilater les pores: Le secret de première étape c’est la vapeur. Notre peau est composée de nombreux pores que souhaite à la transpiration, à faire sortir la sueur mais peuvent enflammer, dilater ou s’obstruer. Pour les faire ouvrir et bien nettoyer il faut un sauna du visage. On prend une casserole d’eau et la met à bouillir. Quand l’eau bout on verse deux cuillerées de bicarbonate, on dispose sur une surface confortable et exposons le visage à la vapeur, en évitant de se brûler, pour un quart d’heure. Couvriez la tête avec une serviette pour ne pas dispenser la vapeur. Avec ce simple geste les pores s’ouvrent et commence la purification de la peau.

Nettoyer: on peut laver la peau avec un démaquillant ou un détergent délicat, naturel, spécifique pour notre genre de peau. C’est excellent également l’eau de rose, l’huile d’olive si la peau n’est pas grasse ou du beurre de coco. Pour la peau grasse mieux choisir quelque chose d’astringent mais pas trop. On prend le produit, s’applique sur la peau avec des mouvements circulaires pour activer la circulation de la peau. Ensuite rincez.

Purifier; dans le soin du visage fait maison ne peut évidemment pas manquer un masque, rigoureusement à faire soi-même, choisi sur la base du notre genre de peau.

Peau enflammée: camomille, aloès, souci.

Peau grasse: citron, argile ventilée, pomme, miel et bardane.

Peau stressée: concombre, aloès, miel.

Peau avec des points noirs: miel, blancs d’œufs, gélatine alimentaire.

Peau sèche: avocat.

Le yogourt naturel constitue une bonne base pour tous les types de masques; même le miel est un antibactérien et nutritif. Donc, se mêlent les ingrédients utiles à notre peau. On passe le mélange dense sur le visage; on tient au moins 30 minutes, puis on lave avec de l’eau chaude.

Seller les pores; les pores sont encore élargis et doivent être fermés. Comment ? Avec un tonique. On peut préparer une décoction de romarin, ou utiliser du jus de citron ou encore une décoction de persil que sont astringentes et éclaircis, ou une décoction de peaux d’orange et pamplemousse. C’est aussi parfait le thé vert, une tisane à la menthe et le vinaigre de pomme. Le tonique doit être tapoté sur le visage et laissé sécher à l’air.

Hydrater: choisissez une crème hydratante, sûre et naturelle adaptée à notre peau. Si le soin du visage est effectué de jour, c’est bien trouver une crème pour le jour. La crème hydratante devait être massée en tout le point et bien sûr il faut employer une crème appropriée pour les yeux.

Like & Share:

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.