L’épilation masculin : crème, cire et rasoir. Pour chacun le sien

Un temps, l’épilation était juste une affaire pour femmes. Ça a peut-être été vrai, mais ça ne l’est plus. Le nombre d’homme qui recourt au salon de beauté ou qui s’épile à la maison s’accroît d’année en année. Donc, les hommes veulent les mêmes droits qu’aux femmes en matière d’épilation! Mais au contraire des femmes, pour lesquelles l’épilation devient une seconde nature déjà depuis les écoles moyennes, les hommes se trouvent en difficulté, ils ne savent pas comment éliminer les poils superflus.

Mais quel est l’instrument que les hommes privilégient pour effectuer cette délicate opération? La plupart des hommes que s’épile, environ 62 % le fait au rasoir, alors qu’un plus courageux 37% se fie à la cire.

Voyons les différentes possibilités offertes.

Le rasoir est certainement la méthode la plus pratique et rapide même si n’arrache les poils à la racine et nécessite donc une cadence d’utilisation majeure. Nombreux rasoirs sont conçus pour être utilisé sur tout le corps et sous la douche. Idéal pour: aisselles, torse et bas-ventre.

La crème épilatoire c’est la technique moins douloureuse en absolu. C’est suffisant appliquer la crème sur la zone à traiter, attendre quelques minutes pour que le produit agisse e rincer. Idéale pour: épaules, thorax, bas-ventre.

La cire à froid est vendue déjà dosée et appliquée sur spécifiques bandes. Il faut frotter les bandes entre les mains pour quelques secondes afin que la cire adhère à la peau pour capturer et déchirer les poils superflus. Le conseil est de déchirer les bandes sans hésitation et contre le poil. Parfaite pour les épaules et les bras.

La cire à chaud c’est la technique la plus utilisée pour avoir une peau douce longuement. Si vous êtes sans expérience mieux compter sur mains habiles. Si, au contraire vous préférez le fais-le toi-même, un set complet fera l’affaire: la cire est versée dans la juste mesure directement de la cartouche, alors que le roll garantit une épilation délicate mais efficace et à basse température sans risque de brûlures ou traumas pour les capillaires.

 

Like & Share:

Laisser un commentaire