Se vêtir pour un mariage: quelques conseils pour les invités

La tâche n’est simple, surtout si vous voulez faire bonne impression et ne pas rater rien: les vêtements et les accessoires sont évidemment fondamentaux, doivent être chic mais sans exagérer pour maintenir glamour et délicatesse. Des couleurs claires ou cependant discrets comme le quartz rose et le bleue serenity, éviter le noir et blanc bien sûr, et oser un peu avec bourses et chaussures de cérémonie: voilà les principales lignes directrices à suivre. Allons les découvrir, en détail !

Avant tout il y a deux règles d’or à respecter. La première est d’éviter de porter des vêtements noirs ou blancs. C’est une tradition qu’elle vaut depuis toujours et doit être respectée: pendant le mariage il faut éviter de porter robes blanches (une couleur qui appartient à l’épouse) ou noires qui rappelle trop le deuil. La robe de mariée mérite d’être le centre d’attention, avec la couleur blanche qui reflète et se fait noter partout, et pour respect de l’épouse, il faudrait éviter de s’habiller comme elle! Le choix entre les couleurs, au fond, est grand: couleurs comme le rouge ou le gris foncé pour les mariages d’automne et d’hiver ou couleurs éteintes ou pastels pour le mariage de la période printemps-été. Et c’est bon ! La deuxième règle est celle de non porter des robes trop décolletées: le concept est toujours de maintenir une certaine sobriété et élégance, un mariage n’est pas comme un cocktail! Donc, en général, c’est bien suivre la règle de ne pas mettre vêtements qui montrent trop les seins ou d’habits mini-jupe.

Alors laquelle robe mettre pour un mariage? Une jolie robe, discrète et pas trop sexy! Si vous êtes les invités et non les témoins de mariage, par exemple, vous serez plus libres d’habiller comme vous voulez. Toujours dans la limite de la discrétion et de l’élégance, une invitée peut choisir une robe plus imaginative ou légèrement moins formelle par rapport au témoin ou à la demoiselle d’honneur. Donc, feu vert aux vêtements et sous-vêtements, avec bretelles fines, à condition qu’ils ne soient pas décolletés. Si vous avez choisi de mettre un habit court, voire pas loin jusqu’aux pieds, au moins choisissez une teinte discrète ou une fantaisie florale rendant plus délicat l’ensemble.

 

Like & Share:

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.